de Saranankara

de Saranankara Shih Tzu

Shih Tzu

Accueillir un chiot

Accueillir un chiot

Vous venez d'acquérir un chiot et vous devez le transporter jusqu'à votre domicile, pour cela faites attention que le chien ne soit pas ballotté de tous les côtés pour cela il vaut mieux qu'il soit dans les bras de quelqu'un et si vous êtes seul, mettez le dans une caisse de transport, le chiot supporteras plus ou moins bien les voyages en voiture en fonction des ses premières expériences, ne jamais mettre un chiot ou un chien sur un siège en freinant il risque de tomber. Toujours à nos pieds ou dans nos bras.



 


Dans un premier temps, le chiot va explorer la totalité de la maison. Faites attention aux endroits dangereux mettez y des obstacles pour ne pas qu'il puisse y aller.


Le chiot au début va beaucoup dormir, prévoyez lui un coussin et toujours de l'eau à proximité pour qu'il puisse boire à volonté. Pensez à placer le panier dans un endroit tranquille mais où il peut vous aperçevoir, le shih tzu étant très curieux et très proche de son maître.


La première nuit, il ne faut surtout pas le laisser dormir seul; le chiot va engoisser, c'est la première nuit qu'il va dormir sans sa mère et ses frères et soeurs alors il faut y aller doucement cela fait beaucoup pour une journée. rassurez le avec votre main lorsqu'il sera à côté de votre lit.